vendredi 7 septembre 2007

Eureka ! j'ai trouvé : le catalogue des objets introuvables - Carelman

Bonjour à tous et toutes !

Eureka ! j'ai trouvé a dit Newton quand la pomme est tombée ... euh j'hésite ... c'était peut etre quelqu'un d'autre ... Un archi ... qui m'aide ? non lui non plus !

Bon voici la dernière trouvaille !

"Le catalogue des objets introuvables"

Je commence par mon dernier blog ;-) : http://email-facile.blogspot.fr/
Bon sinon reprenons :-)

Alors voila de quoi faire !
... ou plutot ne rien faire !
Faire et défaire ... autant ne pas s'en faire, alors voici les faits :



Le villebrequin higiénique



Le vélo pour escalier
(... je sais Joseph, le profil des roue n'est pas le bon ! Ca sent la développante de cercle pour que ca roule ... mais bon fini l'engrenage des formules !)

Pour vous, desmoiselles et dames : la machine à coudre sans fil !

Le repassage télécommandé :


Pour nous les hommes : la cravate slip !
Elégant et pratique !


Et oui, comme y a un paquet de gens à cravate qui sont des trous du cul, au moins ca joint l'utile à l'agréable !

J'ajoute que cet homme a aussi pensé aux femme trapéziste pour leur concevoir un soutien gorge ... mais à l'envers !

Et puis quite à trainer les pieds, autant ramasser la poussière !

Voila pour les bases !

Cafetière pour masochiste :




Voilou !

Ca ne peut se passer de commentaires
Si vous connaissez d'autres illuberlu du genre , j'en suis friand !
N'hésitez pas à me les faire connaitre !

Merci à tous et toutes !

@+

Vincent.


------------------------
- extrait wikipedia -
Jacques Carelman est un peintre, décorateur de théâtre et illustrateur francais né à Marseille en 1929.
Auteur du Catalogue d'objets introuvables (1969) et des objets eux-mêmes, qu'il a exposés dans de nombreux pays.
-----------------------

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça m'étonne que tu n’y ais pas encore tout un chapitre consacré à toi dans ce bouquin !

Tssss comme si tu avais besoin d’être stimulé pour aller dans ce monde farfelu !

Evite peut être juste de tester les inventions casse-gueules du type vélo pour escalier !

Vincent a dit…

Merci du compliment !

Ca fait toujours plaisir d'avoir tes petit mots ...

Par contre, pour ce qui est des inventions casse-gueule ... je suis en train d'en fabriquer une nouvelle ... motus et bouche recousus !