jeudi 22 mars 2007

BD à découvrir : Persepolis

Bonjour,

Voici une BD à absolument lire !
Probablement disponible dans la bibliothèque la plus proche... vous ne serez pas décu !

Moi je suis pas fan des dessins noirs et blanc, mais la faut dire que ... "RESPECT et ROBUSTESSE "!

Plein de petites histoires du quotidien, tendres et cruelles, simples et difficiles, elles ouvrent l'esprit (Tom 1 : le seul que j'ai lu pour l'instant ;-))sur ce qu'est la vie dans un pays totalitaire (histoire de l'auteur).

Si avec ca j'en ai pas convaincu un ou une ! Ben faut m'expliquer !
Et si y en a qui le lise ou l'ont déjà lu... n'hésitez pas à nous faire part de votre opinion !

Voici à quoi ressemble la couverture :



Et en plus, y a plusieurs Tom ... Tom le chat ... Tom le tout petit a ... et Tom le son du tambourin ... je m'égare ... quel ane je fait ... allez en celle !



Pour exemple, voici une planche trouvé sur le web ...



Allez hop au galop ! Une autre planche ne serait pas de trop ! (hihi!)


Certes, je ne me suis pas foulé, mais je pense que vous feriez entorse au ... en passant à coté de ce petit bijou !

@+,

a vos commentaires !

Vincent Malavelle.


NB : merci Anaïs de m'avoir fait découvrir cette BD

1 commentaire:

JDD a dit…

C'est vrai que cette auteur est exceptionnelle. Et il n'y a pas que persepolis.