dimanche 26 août 2007

Un jeu pas laid !

Bonjour à tous ... et toutes,

Me revoici sur mon blog, alors voici avec quoi je me suis amusé dernièrement ...


Ceux et celles qui l'ont testé ne seront pas avares en commentaires ! non ?


Bon alors pour bref historique, je suis allé au salon du jeu à Figeac au Printemps dernier, Dans mon élément (au milieu d'une orde de gamins déchainés...), j'ai testé plusieurs jeux dont certains en bois, ... Plus particulièrement, il y en a un qui m'a bien plus, et qui était facilement réalisable, voyez plutot ma version :
Les règles sont simples : C'est moi qui gagne ... ou sinon c'est que t'as de la chance ! ;-)

Plus sérieusement, cela se joue à 2 sur un plateau divisé en deux camps par un pont en bois,

au début du jeu, chacun dispose de 5 palets
chaque joueur doit faire passer tous les palets dans le camps adverse en projetant le palet au moyen d'un élastique sous le pont entre les deux camps
le jeu s'arrête quand un joueur n'a plus de palets dans son camps
Le principe est donc simple : faut etre adroit et rapide !
Bon si c'est pas clair, venez jouer !

Il est pas beau mon jeu de palets ?


Yoijeusement votre !

Aucun commentaire: