dimanche 16 mars 2008

Etagère ... je gère !

Salut à tous,

Je vous fait part d'une petite astuce de bricolage ... pour nos chères et fragiles ...

...Etagères !
Alors, vous avez du constater comme moi, que la plupart des étagères qu'on achète à pas cher ont la caractéristiques commune d'être "branlante" dès le premier montage !


J'ai donc une petite astuce pour les renforcer à pas cher :

- prenez 4 vis (dia 4 x25mm par exemple)

- de la corde
- deux clés de montage (clé à six pans) que vous avez en dix exemplaires après l'achat du moindre meubles "a pas cher" / a défaut 2 clous tordus feront l'affaire


C'est quoi qu'il faut faire avec l'étagère (ca sonne comme le refrain d'une chanson!) :
- Placez les 4 vis en croix (voir photo ci-après)

- Accrochez solidement (mais avec du mou, c'est la l'astuce !) deux cordes en diagonales à partir des vis
précédemment posées
- prenez une des 2 clés, placez la au milieu d'une des 2 cordes, puis torsadez la corde avec (elle se tend!),

- faites la même chose avec la deuxième corde, et réglez ainsi la tension de votre renfort !

2 cordes en croix

fixées à 4 vis

dont la tention est réglée en torsadant la corde (avec des clés de montage par exemple)


Voila l'étagère est prête et renforcée !

Y a plus qu'à mettre des truc qu'on dix gère dessus ! ...du cassoulet par exemple car l'étagère ne peut plus péter ! Ha ha ha ...
> elle est nulle mais bon, vous avez tous les commentaire pour m'en proposer une meilleure !


@+

Aucun commentaire: