lundi 24 mars 2008

Prendre le car tôt !

Bonsoir,

J'ai rejoué à un jeu super ! Le quarto !
Vous connaissez ?

Je m'en suis fabriqué un de perso :

L'intérêt de ce jeu est dans l'originalité de ses règles,
Et oui, c'est une sorte de morpion où on choisit le pion que jouera l'adversaire, et vice versa!
Autre caractéristique, chaque pion est unique ! mais il a un ou plusieurs points communs avec les autres ... et c'est là que ça commence a se simplifier !

Les RÈGLES :
Le jeu se joue à 2 sur une grille 4x4 à l'aide de 16 pièces différentes.
Chacune des pièces possède quatre caractéristiques :
- NOIR/BLANC,
- CARRE/ROND,
- PERCÉE/PLEINE,
- HAUTE/BASSE,
Le but est de réaliser un alignement de 4 pions (horizontale, verticale ou diagonale) qui ont un point commun !
A chaque tour, le joueur pose le pion que son adversaire lui a donné, sur la grille puis il donne le suivant à jouer par son adversaire.
Ce petit jeu continue jusqu'à ce que l'un des deux joueurs arrivent à aligner 4 pions avec une caractéristique commune, moment ou il dit "Quarto!" pour signifier sa victoire !


Voila pour les explications, et pour l'exercice, je vous laisse compter le nombre de ligne "quarto" qu'il y a sur les 2 photos de mon jeu sur ce message !

L'espace des commentaires est ouvert à vos solutions, je vous dirais si elles sont bonnes !

Pour ceux qui veulent tester :
http://www.interjeux.net/jeux/quarto/index_fr.html

Entrainez vous ! A la revoyure, j'espère que l'on aura l'occasion d'y jouer !

@+

Aparte : p'tit coucou à JV qui espère un jour me gagner (je l'entend d'ici raler que c'est pas vrai et qu'il a déjà gagné plein de fois ! hahahaha )

Aucun commentaire: