dimanche 31 août 2008

Le vent en poupe pour l'éolienne en vertical !


Bonjour à tous et toutes,

Voici un lien intéressant pour les bricoleurs du dimanche (et meme du samedi) :
vous y trouverez comment peut on réaliser une éolienne a la maison avec simplement un bidon de 200L, un moteur electrique, une batterie, et certainement quelques heures de bricolage et de patience ...

Voici le principe de fonctionnement astucieux (breveté de ce que j'ai lu dans les années 1930 !


pour plus de détail rendez vous sur le site suivant :

Voila, n'ayant rien fait de plus que de surfer sur ce site, et... aucun bricolage de ce genre prévu à l'horizon proche, je laisse place à ceux qui ont fait plutot qu'à ceux, qui comme moi, qui en parlent.

Néanmoins, tous vos commentaires et liens avisés sont toujours les bienvenus évidemment !

@+

Spécial dédicace à Fabien et ses ingénieux systèmes !

PS :  
- Ajout du 17-04-2014 : Vous trouverez ICI tout un tas de modèles d'éoliennes pour particulier. Vous y découvrirez notamment nombre d'éoliennes verticales, d'éoliennes horizontale (normales ou classique),  d'éoliennes à faible vent, il y a même une éolienne de toit ! Bref, c'est un site qui ne manque pas d'air :-)
Le site : http://www.eolienne-particulier.info/

- Rien à voir avec le vent en poupe ...
mais j'ai eu vent que pour manager ses e-mails sous Outlook (ou autre), ce blog était excellent :http://email-facile.blogspot.fr/

 

3 commentaires:

Unknown a dit…

http://www.pfgtechnologie.be/Energie/Eolienne/axe%20vertical/index.htm

Reiser Jean-Paul a dit…

Bonjour,
Je viens de voir un reportage sur France5,24/03, concernant une application de ce style d'éolienne verticale, installée dans les Alpes sur un refuge hte montagne, géniale, nombres d'appli. sont "infinies" .J'y avais pensé il y a une 40 n d'années. Bravo au concepteur, et bonne chance pour la suite. Cela vaut d'investir.

Anonyme a dit…

Le problème de production d'energie(eolienne barrage mareé est résolu
reste l'utilisation de cette energie en différé ,la solution est un stokage par une energie intermediaire ' l'air comprimé
j'ai construit 4 eoliennes verticales couplés a des compresseurs deux reservoirs 6m cubes recoive l'air comprimé ,un groupe moteur a air de 4kw4 couplé a un alternateur me fournit en 240volts je n"ai plus qu'a resoudre le principe de regulation electronique pour obtenir une vitesse constante pour avoir les 50 hertz quelque soit la charge