samedi 27 janvier 2007

Documentaire : Une vérité qui dérange ... Al Gore

Pour commencer, à votre avis quel est le lien entre les trois images suivantes ?




Bin ...
J'ai vu le documentaire d'Algor sur la situation actuelle ... Quelle que peut inquiétante !

Alors je recommande activement de voir son documentaire (sous forme de conférence)... très fACTUEL ! ... et fatalement ACTUEL !

Ce documentaire traite de manière simple et ludique du problème écologique majeur qui à très court terme (l'échelle de notre vie)menacerait l'existence de l'hommme ... et accessoirement de la femme ! (humour!)

Bref plus sérieusement, que l'on soit d'accord ou pas, spectique ou convaincu, ce film aura l'avantage majeur de succiter une réaction en vous révélant des faits précis et visuels!
... contrairement aux argumentations pseudo-politiques fumeuses et floues, dont le but est bien plus souvent de semer le doute pour figer nos réactions... et de maintenir un schéma de pensées dans lequel nos propres politiques sont à l'aise (d'autant qu'ils en vivent à nos dépends ...)

simple curiosité, politique, éthique, échologique, économique, ou tout simplement réfractaire, quelle qu'en soit la raison, CE FILM EST A VOIR !

film : "une vérité qui dérange" Al Gore ou pour les puristes anglophones " an inconvenient truth"
Pour ceux que je peux voir facilement je leur prêterai ce film ... pour les autres vous avez la possibilité de le télécharger ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut c'est ton cousin ! enfin inscrit.

Tu fais bien de mentionner ce docu j'avais oublié d'aller le chercher ce que je viens de corriger à l'instant.